Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boulette en force !
14 novembre 2008

Santé.... toujours la santé

Vitamine B17 (laétrile)
C’est la vitamine la plus controversée, pratiquement incon­nue en France, interdite dans 31 États aux USA, légale au Mexique où elle est acceptée comme traitement du cancer. C’est cette utilisation thérapeutique qui est à l’origine de la controverse; on se souvient que l’acteur américain Steve McQueen avait suivi au Mexique un traitement à base de laétrile.
La vitamine B 17 est contenue dans les noyaux d’abri­cots, de pêches, de pommes, de cerises, de prunes. Certains spécialistes, comme Krebs, lui ont attribué ces vertus anti­cancéreuses, parce que la fréquence des cancers est très faible chez les populations dont le régime est à base d’abri­cots. La vitamine Bl7 contient du benzaldéhyde et du cya­nure. Le cyanure semble effectivement détruire les cellules cancéreuses, mais il est particulièrement toxique lorsqu’il est mis en présence de certaines enzymes. C’est ce qui vaut à la vitamine B17 de n’être reconnue ni par la Food and Drug Administration américaine ni par le ministère de la Santé en France: vous ne trouverez aucune spécialité à base de B17 en pharmacie.
Les doses pratiquées dans certains États américains, en traitement préventif du cancer, vont de 250 à 1 000 mg de B17 par jour. Le cyanure est mortel à partir de 250 mg, soit 5 000 mg de B17 pris en une fois, mais il est dangereux d’absorber plus de 1 000 mg de B17 en une seule prise (ou plus de 30 noyaux d’abricots). Certains médecins améri­cains recommandent de consommer le contenu de 5 à 20 noyaux d’abricots par jour, en plusieurs fois, mais atten­tion aux risques d’intoxication, souvent fatale

A voir impérativement : nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

Publicité
Publicité
Commentaires
la boulette en force !
Publicité
Archives
Publicité